stage de patine

Reprise attendue des cours de relooking de meubles

Dans l’espoir que l’Atelier Garance puisse réouvrir le 11 mai prochain, j’ai mis en place le protocole de protection contre le coronavirus suivant :

  1. Mise en place pour l’arrivée des stagiaires et de l’animatrice à 9h et à 14h d’une table de désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique devant la porte de l’atelier (dans le jardin).
  2. Le port d’un masque grand public changé chaque demi-journée est vivement recommandé, même si la surface de circulation par personne ne l’impose pas. Il sera fourni aux personnes qui n’ont pas pu s’en procurer.
  3. Mise en place d’une table de désinfection à l’alcool isopropylique (99°) avant rangement des quelques outils communs et des contenants.
  4. Evier et lave- main :
    1. distributeur automatique de savon liquide sans contact,
    2. suppression des essuies-main en tissus et rouleau essuie-mains individuel sur chaque établi.
    3. le robinet du lavabo principal s’arrête de couler de façon automatique.
  5. Les tabliers de travail destinés aux stagiaires qui ont oublié le leur ont été lavés à 90°. Ils seront désormais prêtés de façon nominative sans échange possible entre les stagiaires et rangés après emprunt sous l’établi.
  6. Les sacs à mains, manteaux, vestes, ne seront plus rangés sur le porte-manteau collectif mais sous l’établi de chaque stagiaire dans une grande boîte prévue à cet effet.
  7. Les sols, vitres, établis et wc ont été désinfectés à l’eau javellisée.
  8. Les établis des stagiaires mesurant 2,30 mètres de longueur, la distanciation sociale est assurée (La surface de circulation est de 4,05 m2 par personne).
  9. Chaque stagiaire signera la feuille d’émargement avec son stylo personnel.
  10. Les partenaires et fournisseurs en livraison seront priés de se désinfecter les mains et mettre un masque avant d’entrer.
  11. Les cours dactylographiés sur papier seront dématérialisés.
  12. Une bouteille d’eau personnelle est conseillée
  13. Les deux grandes portes Est et Ouest resteront ouvertes toute la journée ! Vive le printemps !

J’attends maintenant la confirmation des autorités pour cette date de réouverture tant attendue !!!!!