Journées Européennes des Métiers d’Art

La dixième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se déroulera les 1, 2, 3 avril 2016, organisée, comme chaque année par l’Institut National des Métiers d’Art qui soutient fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel. L’Atelier Garance y participe depuis leur création. Par la transmission de leurs savoir-faire, les professionnels de ces métiers  sont les racines de l’avenir. Ainsi, leurs gestes de deux mains, parfois très anciens, deviennent les gestes de demain.

Facteurs d’émancipation sociale, les Métiers d’Art insufflent un nouvel esprit d’entreprise adapté aux nouvelles aspirations de consommation, de vivre ensemble et génèrent des projets de vie, parmi les plus jeunes comme chez de nombreux adultes en reconversion.

Au programme de ce printemps des Métiers d’Art : ouverture d’ateliers, regroupements entre professionnels, expériences collaboratives, ateliers-débats, portes ouvertes de centres de formation, de lieux culturels, organisation d’expositions, salons, ateliers d’initiations, circuits thématiques, etc…

Comme beaucoup d’ateliers, chacun dans leur domaine, dans toute la France et 19 autres pays européens, l’Atelier Garance proposera durant ces 3 jours, une visite d’atelier et sensibilisation à la peinture sur mobilier.