formation rénovation de meuble

Formation de rénovation de meuble

520 Vues

Voilà bientôt 3 mois qu’Alexandra Romain, Peintre sur mobilier diplômée avec mention de la promo 2021 est animatrice de formation de relooking de meubles à l’Atelier Garance. Sa haute technicité artisanale me ravit tous les jours ! Son crédo permanent et sans faille : Les règles de l’art ! La pédagogie et la grande diplomatie dans ses échanges avec les stagiaires de tous niveaux font qu’elle a été adoptée immédiatement et que tous l’apprécient beaucoup. Son aide m’est donc très précieuse car la qualité de son enseignement est irréprochable. Je prends aussi plaisir à « discuter technique » avec elle : La peinture sur mobilier n’étant pas une science exacte, comme la plupart des métiers d’art ou beaucoup de choses sont laissées à l’appréciation très personnelle de l’artisan, plusieurs possibilités s’offrent souvent à nous pour réaliser une restauration, une couleur, un effet décoratif, une finition. Nos échanges sont donc très enrichissants pour nous et pour les stagiaires.

Ne travaillant que le matin à l’Atelier de 8h à 12h, elle a parallèlement créé son Atelier de Peinture décorative sur meubles où des clients attendent déjà leur tour ! Je vous invite vivement à visiter son site internet et voir ainsi ses très belles réalisations https://www.lespigmentsdelavie.fr  Elle est surnommée « œil de lynx » par les élèves et c’est bien ce regard qui permet justement la grande finesse d’exécution qui caractérise son travail tant pour une finition en bois naturel que pour un décor.

L’Atelier Garance va fermer ses portes vendredi 30 juillet pour un repos bien mérité ! En effet, l’année dernière, il était resté ouvert tout le mois d’août pour que des élèves puissent réaliser leur formation qui avait été reportée à cause de la fermeture sanitaire nationale du 16 mars au 11 mai, Covid oblige ! Il réouvrira le lundi 30 août pour de nouvelles aventures artisanales, des formations certifiantes et autres formations. Je vous souhaite un bel été !